Depuis quelques jours, certains militants de l’opposition s’attaquent aux journalistes guinéens à cause d’une émission synchronisée par au moins 16 radios privées de Conakry et de l’intérieur du pays. Pour mieux comprendre ce qui s’est réellement passé, Guineematin.com a dépêché un de ses reporters à la radio Global Fm où l’émission a été réalisée. Notre journaliste a été bien accueilli sur place et obtenu à la fois la copie de l’émission et l’interview du rédacteur en chef de la radio, Sékou Décazy Camara, l’un des animateurs de cette émission.
Par ailleurs, nous avons contacté Ibrahima Sory Camara « de Dabondy », un militant engagé de l’UFDG, auditeur fidèle et qui appelle dans les émissions interactives de plusieurs radios privées de Conakry pour faire passer le message de son parti et, évidemment, attaquer les idées du parti au pouvoir.
Egalement, Guineematin.com a contacté Souleymane Keita du bureau national des jeunes du RPG arc-en-ciel, un des deux invités de cette émission…
Bref, en attendant le contenu de ces différents entretiens, Guineematin.com vous propose, ci-dessous et en audio, l’intégralité de cette émission avec nos compliments à nos confrères de Global Fm pour cette copie :