Décret : Bakary Mansaré du RPG devient membre de la CENI

RPG 2Dans un décret rendu public dans la soirée de ce vendredi 22 juillet 2016, monsieur Bakary Keita, ingénieur et membre du RPG arc-en-ciel, a été nommé membre de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris Guineematin.com ce vendredi 22 juillet 2016.

Ainsi, monsieur Bakary Mansaré remplace monsieur Ibrahima Kalil Keita, qui a été nommé préfet de Siguiri, le mardi 15 mars 2016, au sein de la Commission électorale nationale indépendante. Il rejoint ainsi les huit autres commissaires issus du RPG arc-en-ciel : Alpha Yéro Condé, Maxim Koivogui, Oumory Sano, Sérafine Kondiano, Sory Sidibé, Amadou Oury Baldé, Ousmane King Bangoura et Francis Koulémou.

Alpha Yéro Condé, commissaire
Le Commissaire Alpha Yéro Condé

Désormais, il revient à ces neuf commissaires de se retrouver pour désigner celui qui les représentera à la stratégique place de vice-présidence. Car, comme l’écrivait Guineematin.com dans une dépêche précédente, c’est l’article 18 du statut de la CENI portant Organisation qui a prévu comment ce poste doit être pourvu : « les commissaires issus de la mouvance présidentielle et de l’opposition désignent respectivement un (1) vice-président ».

L’idéal étant de trouver celui d’entre eux qui a le plus d’expérience en matière de gestion électorale, beaucoup de commentateurs pensent que monsieur Alpha Yéro Condé, à moins qu’il n’en soit pas intéressé, pourrait être le successeur tout désigné pour la vice-présidence de la CENI, surtout qu’il est actuellement le moins loti, malgré son incontestable Background…

A suivre !

Facebook Comments Box