Polémique sur la synchronisation d’une émission: voici la réaction de Souleymane Kéita, du RPG

Souleymane Keita du RPGComme annoncé précédemment sur Guineematin.com, la cellule de communication du RPG-Arc-en-ciel a organisé une émission synchronisée sur au moins 16 radios privées de Conakry et de l’intérieur du pays, le vendredi 15 juillet dernier. La démarche visait à « attirer l’opinion nationale et internationale sur les propos assez graves tenus par le leader de l’UFDG, qui sont de nature à porter atteinte à l’unité nationale et à la cohésion sociale »,  soutient Souleymane Kéita, membre du bureau national des jeunes du RPG-Arc-en-ciel, un des invités de cette synergie décriée.

Dans un entretien téléphonique accordé un reporter de Guineematin.com, Souleymane Keita dit qu’il est un devoir pour son parti de relayer les propos de Cellou Dalein qui a appelé à « chasser Alpha Condé, un président démocratiquement élu ».

Par ailleurs, Souleymane Kéita ajoute que l’émission était bien interactive. A la question de savoir si c’est seulement des auditeurs de la mouvance présidentielle qui auraient appelé pour charger le leader de l’UFDG, parce que choisis sciemment, le responsable de la jeunesse du RPG dit ne rien n savoir : «  je ne peux pas le savoir. Moi, j’étais dans le studio. Je ne sais pas comment ça s’est passé, si non il y a des gens qui ont appelé. Je ne sais pas on a quel intérêt à organiser un tel scénario. Il y a beaucoup d’émissions où les auditeurs ne parviennent pas avoir les numéros du standard », affirme-t-il.

D’autres accusations pointent du doigt les animateurs de cette synchronisation (Aboubacar Diallo de la radio Espace FM, Bangaly Bangoura de la radio parlementaire et Sékou Décazy Camara de Global FM), qui auraient perçu des sommes d’argent. A ce niveau également, Souleymane Kéita nie catégoriquement : « pour quel intérêt le ferait-on ? », s’interroge-t-il. Avant de conclure que n’importe quel journaliste aurait pu être consulté pour animer cette synchronisation, pourvu qu’il remplisse les conditions exigées, à savoir la compétence.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineemtin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box