Philadelphie : « c’est un meeting géant que nous animerons ici ce dimanche avec Elhadj Cellou », dit Fodé Oussou

Fodé Oussou avecC’est aux environs de 22 heures 30’ TU que le chef de file de l’opposition guinéenne est arrivé à l’aéroport de Philadelphie hier, vendredi 22 juillet 2016. Venu attendre son président avec les responsables locaux de l’UFDG, Docteur Fodé Oussou Fofana- arrivé, lui, un peu plus tôt- était au téléphone avec Guineematin.com quand Cellou Dalein Diallo est arrivé.

« C’est un meeting géant que nous animerons ici ce dimanche (24 juillet 2016, ndlr). Et, bien sûr, nous allons rentrer à Conakry avant la fin de ce mois pour continuer les meetings de sensibilisation pour préparer la reprise des manifestations le 04 août », a notamment expliqué le vice-président de l’UFDG.

Fodé oussou etParlant de ce meeting de Etats Unis, prévu demain à Philadelphie, le président du groupe parlementaire « Libéral-Démocrate » a annoncé à Guineematin.com l’arrivée de plusieurs compatriotes guinéens vivants dans les autres Etats américains pour suivre le principal opposant au régime Alpha Condé.

Adoptant des discours de plus en plus durs contre le pouvoir de Conakry, Cellou Dalein est subitement redevenu l’opposant idéal pour tous ceux qui le reprochaient d’être mou, voire complaisant face à un régime qui ne lui retourne pas l’ascenseur. « En annonçant dans ses meeting que le peuple va chasser Alpha Condé, plus personne ne pourra trouver des arguments sur sa manière de mener l’opposition », dit un de ses inconditionnels « sinon, tout le monde sait que le seul qui craint un coup d’Etat en Guinée plus que le président Alpha Condé, c’est Elhadj Cellou. Parce qu’il n’y a plus aucune élection qu’on organisera à l’état actuel des choses et qu’il ne gagnera pas. C’est terminé ! Ce qui le sépare de la présidence de la République, c’est l’organisation d’une élection présidentielle en Guinée… Alors, comment est-ce que quelqu’un peut imaginer qu’un leader de cette trempe veuille d’une instabilité, au moment où il est si prêt du fauteuil présidentiel ? Le RPG pensait juste qu’une telle annonce pourrait lui permettre de remobiliser sa base déchiquetée par les querelles de succession et les discours provocateurs du président. Mais, ça ne leur a pas réussi…», marmonne l’UFDGiste.

Pour sa part, monsieur Kollon Sylla, un des responsables locaux du principal parti de l’opposition guinéenne, annonce à Guineematin.com une forte mobilisation des Guinéens « de toute obédience politique » demain, dimanche, entre 14 heures et 16 heures à « African Cultural Center, 5000 Springfield Av, Philadelphia, Pennsylvania 19143 » pour écouter son leader. « Nous invitons tous les partis politiques guinéens de l’opposition comme de la mouvance, les associations communautaires, les ONG, les bureaux guinéens et l’ensemble des médias », a ajouté monsieur Kollon Sylla, peu avant d’apercevoir la silhouette de Cellou Dalein Diallo au milieu des passagers à l’aéroport de Philadelphie.

À suivre !

 

Facebook Comments Box