Amadou Diallo, Président de l'AGASCA

Amadou Diallo, Président de l’AGASCA

L’Association des Guinéens et Amis pour la Promotion de la Culture en Allemagne  (AGASCA), présidée par notre compatriote Amadou Diallo, organise un tournoi d’intégration internationale, du 09 juillet au 07 août 2016, au Stade d’entraînement de l’équipe Mecure de Dortmund, avec la participation effective de seize formations dont cinq africaines. A constaté Guineematin.com sur place.

Dans le cadre des quarts-de-finale du tournoi supra-mentionné, ce sont les deux premières rencontres qui furent disputées, le samedi 23 juillet 2016, respectivement sous l’arbitrage d’un turc et d’un allemand.

équipe

l’équipe guinéenne

En levée de rideau, l’équipe des Guinéens de Cologne fut opposée à celle des réfugiés Syriens de Dorthmund. Ce sont nos compatriotes qui ont dicté, bien évidemment, leur loi aux Syriens, en les atomisant sur un score sans appel de onze buts à zéro. Du coup, les Guinéens de Cologne ont obtenu leur ticket de qualification pour la phase des demies-finale.

Le deuxième match de la journée a également permis aux Camerounais de se qualifier aux dépens des ghanéens sur le score de deux buts à un. Ce qui porte à croire que les camerounais s’acheminent vaillamment vers leur septième sacre à la faveur de ce tournoi annuellement organisé par AGASCA.

Au programme de ce dimanche, 24 juillet 2016, les deux derniers matchs qualificatifs pour les demies-finale verront la prestation de l’équipe qui représente le tricolore guinéen à ce tournoi, dénommée 《Syli National》et composée de ressortissants guinéens de toutes les régions d’Allemagne.

Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE Depuis Dortmund (Allemagne) pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin