Mamou, mairieDepuis le jeudi 21 juillet 2016, la note de service qui a confirmé Monsieur Mamadou Alpha Barry, alias ‘’Barry  Maths ‘’ à la présidence de la délégation spéciale de Mamou, a été reçue par les responsables de l’UFDG dans cette préfecture. Informés de la nouvelle, les citoyens de la « ville carrefour » ont vivement salué cette décrispation à la tête de leur commune.

Mais, quand est-ce que le « nouveau maire » sera-t-il installé ? « Pour le moment, aucune date n’a été fixée. Le préfet était en voyage, c’est aujourd’hui même qu’il est revenu. Donc, nous espérons que ça aura lieu demain, lundi 25 juillet 2016 ou au plus tard le Mardi, incha Allah. », a dit Ahmed Tidiane Diallo, secrétaire fédéral de l’UFDG à Mamou.

Seulement, joint au téléphone par Guineematin.com, Papa Saliou Traoré, le secrétaire général chargé des collectivités de Mamou, a annoncé que l’installation aura lieu demain, lundi 25 juillet 2016. « Je vous informe que la date fixée est demain, lundi 25 juillet 2016. Tout le monde y est invité…» a précisé monsieur Traoré.

A rappeler que ce « nouveau maire », Mamadou Alpha Barry, avait été déjà installé à la tête de la commune urbaine de Mamou le Dimanche 10 Avril 2016, après la destitution de son prédécesseur, Elhadj Oumar Diallo, empêtré dans un scandale de détournement d’un montant de 259 millions de francs guinéens. Mais, une semaine après son installation à la tête de la commune urbaine de Mamou, monsieur Mamadou Alpha Barry, avait été révoqué de ses fonctions par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Et, c’est lui qui va être réinstallé probablement demain, lundi.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Habib Samaké pour Guineematin.com

Tél. : 623093998   

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin