RPG arc-en-cielComme nous l’annoncions précédemment, le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, a animé un meeting dans l’après-midi de ce dimanche 24 juillet 2016, au stade Kabinet Kouyaté de Matoto. Selon les organisateurs, 17 sections de la commune de Matoto ont répondu à l’invitation du parti. Mais, le stade n’était rempli qu’à moitié, a constaté Guineematin.com à travers ses deux reporters qui étaient sur place.

Côté officiel, on a noté la présence de l’honorable Hadja Nantou Chérif Konaté, Coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel ; Sanoussy Bantama Sow, ministre conseiller à la présidence de la République ; Marc Yombouno, ministre du commerce ; Saloum Cissé, le premier vice-président de l’Assemblée nationale ; Elhadj Tidiane Traoré, ministre conseiller à la présidence de la République ; Lansana Komara, le premier vice-président du Conseil économique et social ; Zézé Hakim Koivogui, le président du conseil d’administration de la LONAGUI ; Amirou Conté, l’ancien ministre de la Culture ; Ibrahima Kalil Konaté, Directeur Communal de l’éducation de Matoto ; Bouna Keita…

Au nom des 17 sections de la fédération de Matoto, le porte parole, Souleymane Camara, a souhaité la bienvenue aux responsables du parti. Profitant de son discours, Souleymane Keita a cité des actes positifs de la gouvernance Alpha Condé et rappelé que ce meeting vise à sensibiliser les militants pour la paix.

Pour sa part, Hadja Nantour Chérif Konaté a dénoncé l’opposition qui embête le pouvoir du professeur Alpha Condé depuis 2011. « Ceux qui dénoncent aujourd’hui ont gouverné la Guinée pendant onze ans, mais ils n’ont rien fait », a-t-elle relevé, avant de dénoncer une volonté de déstabiliser le régime actuel par un coup d’Etat.

Enfin, Hadja Nantou Chérif a été plus que ferme : « si l’opposition sort le 04 août, elle va trouver le pouvoir sur son chemin », a prévenu la coordinatrice nationale du RPG arc-en-ciel, ajoutant que le parti au pouvoir « est débout et vivant »…

De retour de Matoto, Saidou Hady Diallo et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin