Mamou : le pouvoir récule et installe Barry Maths (UFDG) à la tête de la mairie

Barry Maths et préfet de MamouRévoqué de ses fonctions de président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou, le 18 Avril 2016, par le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Boureima Condé, monsieur Mamadou Alpha Barry, dit « Barry Maths », est de nouveau installé à la tête de la mairie de Mamou, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.

Cette nouvelle installation a été organisé ce Lundi 25 Juillet 2016 dans la salle polyvalente du ‘’Deux Etoiles’’ de Mamou, en présence des cadres administratifs préfectoraux et communaux, des chefs de quartiers et de secteurs, la notabilité et les religieux de la « ville carrefour ». Ce, suite à une décision du même ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, le général Boureima Condé, confirmant monsieur Mamadou Alpha Barry au poste de président de la délégation spéciale de Mamou, en remplacement de Elhadj Oumar Diallo, empêtré dans un scandale de détournement de fonds destinés au développement local.

Barry Maths et préfet de MamouDans son discours de circonstance, le préfet Mory Diallo, qui a présidé cette cérémonie, a rappelé avec insistance la mission d’un président de délégation spéciale. « La commune à travers la délégation spéciale n’est pas un espace politique où il faut venir appliquer certaines conduites de son parti. Un président de délégation spéciale assure les fonctions de maire. Il y a un extrait du code des collectivités local qui retrace son travail. Il n’y a pas à dire que je vais retourner consulter ma base politique pour la ligne de conduite. A partir de maintenant, il doit agir loyalement et de façon réglementaire, conformément aux instructions tirées du code des collectivités local », a-t-il dit.

Pour Mory Diallo, la priorité du nouveau président de la délégation spéciale est l’assainissement des voiries de la commune qui se trouvent dans un état d’insalubrité indescriptible.

Très émeut, le nouveau président de la délégation spéciale de Mamou, monsieur Mamadou Alpha Barry, s’est réjoui de sa désignation à la tête de la délégation spéciale de Mamou avant de s’engager à être un président pour tous les citoyens de la ville carrefour. « Je suis très honoré d’être désigné président de la délégation spéciale de Mamou. Je rassure la tutelle que je serai le président de la délégation spéciale de tous les fils de Mamou. Je vais œuvrer avec les conseillers et les fonctionnaires de la commune à travailler pour le bonheur exclusif des populations de Mamou », a déclaré monsieur Barry, tout en sollicitant le soutien de l’ensemble des composantes de la population de la « ville carrefour ».

Rappelons que l’installation de monsieur Mamadou Alpha Barry à la tête de la commune urbaine de Mamou met ainsi fin à la fois, à plus de trois mois de vide institutionnelle et à un long bras de fer qui opposait le ministère de l’Administration du territoire et le principal parti de l’opposition guinéenne, l’UFDG.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box