TPI de Dixinn : Bah Oury accusé d’être armé au tribunal !

Bah Oury au camp BoiroC’est une affaire portant sur deux téléphones portables qui était inscrite au rôle du Tribunal de première instance de Dixinn. Mais, actuellement, les débats sont suspendus quand l’un des avocats a accusé Bah Oury d’être armé au tribunal, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

Présidé par Manga Douba Sow, le TPI de Dixinn se penche, ce mardi 26 juillet 2016, sur une affaire opposant Mamadou Bhoye Diallo à Ibrahima Djindjiou Diallo. Le premier accuse le second d’avoir volé ses deux téléphones en avril dernier, en marge d’un meeting de Bah Oury, ancien opposant exilé en France, devenu proche du président Alpha Condé et opposé à ses anciens collaborateurs qui ont décidé de l’exclure de l’UFDG. On connaît la suite…

Selon Mamadou Bhoye Diallo, quand il est arrivé au meeting de Bah Oury à Bambéto, il a été pris pour un espion et a été agressé. C’est là que ses deux téléphones lui ont également été retirés. Et, quand il s’est échappé, Bhoye dit avoir alerté les gendarmes de la brigade numéro 4, située derrière l’ambassade des Etats Unis. A leur arrivée, ces agents auraient échangé des coups de feu avec les jeunes, a expliqué Mamadou Bhoye, à la barre.

Pour sa part, Amadou Bah, intervenant à la barre comme témoin, a dit que c’est lui qui a pris les deux téléphones de Mamadou Bhoye Diallo. Il a dit avoir restitué un à Bhoye, le propriétaire. Et, le second, il lui a remis à Bah Oury.

Interrogé à la barre à titre de renseignement, Bah Oury a reconnu avoir reçu ce téléphone. C’est alors que Maître Alseyny Aïssata Diallo, l’avocat de Bhoye, a demandé à Bah Oury, s’il ne se comporte pas en receleur, en reconnaissant avoir reçu un objet d’origine délictueuse. « C’est toi qui est receleur », a répondu Bah Oury. « Monsieur le président, même là où Bah Oury est arrêté, il est armé », a alors accusé l’avocat. Une accusation qui a entraîné de chaudes discussions entre ceux qui demandent que l’homme politique soit fouillé pour vérifier les affirmations de l’avocat et ceux qui estimant que Bah Oury, venu juste pour apporter des renseignements, ne doit pas être fouillé. Ces chaudes discussions ont perturbé les débats et l’audience est pour le moment suspendue.

A suive !

De Dixinn, Mamadou Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box