Labé : la fédération UFDG renonce à tout débat politique radios avec Samba Camara

Djokken AlphaLa fédération UFDG de Labé renonce à monter en débat politique sur les antennes des radios locales avec Samba Camara du Mouvement DJOKKEN ALPHA, a appris Guineematin.com d’un responsable de ce principal parti politique de l’opposition guinéenne.

Selon le chargé de la communication du bureau fédéral de l’UFDG de Labé, Mamadou Aliou Sampiring DIALLO, son organisme politique vient de décider en réunion de ne plus accepter de monter en débats sur les antennes des radios locales avec le porte-parole du bureau exécutif national de l’association FEMMES ET JEUNES POUR LE DÉVELOPPEMENT encore appelée MOUVEMENT DJOKKEN ALPHA.

Il est reproché à Samba Camara par le bureau fédéral d’être peu respectueux du leader de l’UFDG: <<il ne choisi pas ses mots pour parler des grandes personnalités. Lors de notre dernier débat sur les antennes de BTA FM, il a eu beaucoup de propos déplacés à l’égard du Président de l’UFDG, Elhadj Mamadou Cellou DIALLO>> explique Mamadou Aliou Sampiring DIALLO.

Notre interlocuteur ajoute que << nous avons décidé alors de ne plus débattre avec lui sur les antennes d’une radio. Normalement, ce n’est pas lui qui doit être invité par les radios. Les responsables du RPG Arc-en-ciel sont les plus concernés. Samba Camara n’est qu’un simple responsable d’un mouvement de soutien>> conclu-t-il.

Cette décision de la fédération UFDG de Labé fait suite à un débat houleux entre Samba Camara et Mamadou Aliou Sampiring DIALLO organisé  le samedi, 23 juillet 2016, par la radio BTA FM à travers son émission FALTONDIREN.

Ce jour, le débat politique portait sur l’appel à manifester le 4 août 2016 lancé par l’opposition républicaine et la lettre adressée aux fédérations UFDG de l’extérieur par le Président du parti, Elhadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO pour une mobilisation de ressources auprès des militants et sympathisants.

Avant donc cette décision du bureau fédéral de l’UFDG de Labé, certains partisans avaient même inviter la radio BTA FM d’éviter ce genre de débats déséquilibrés, parce que, disent-ils, leur bien aimé responsable Mamadou Aliou Sampiring DIALLO, de nature très calme, est trop faible pour un débat politique face à Samba Camara.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones: (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box