A la rencontre de Moussa Kéïta : le 1er de la République en SS vient du lycée d’excellence

Moussa Keïta, 1er au bac 2016, SS

Moussa Keïta, 1er au bac 2016, SSAu lendemain de la publication des résultats du baccalauréat unique, avant-hier, mercredi 27 juillet 2016, les reporters de Guineematin.com sont sortis à la rencontre des 1ers de la République. Ainsi, après Ahmadou Korka Bah, 1er en SM, nous avons rencontré pour vous le 1er de la République en Sciences Sociales. Moussa Kéïta vient du Lycée d’Excellence Professeur Alpha Condé, sis au quartier Béhanzin, dans la commune de Matoto.

En plus d’avoir décroché la première place en Sciences Sociales, le lycée d’excellence a enregistré soixante huit (68) candidats admis sur les soixante dix (70) inscrits, toute option confondue. Soit une réussite de 98,13%, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters qui s’est rendu sur place.

Réunissant « l’élite » des élèves du Pré universitaire issus des autres établissements, le lycée d’Excellence récolte chaque année un « excellent » résultat dans les différents examens nationaux.

Pour cette année, c’est Moussa Keïta qui a porté le plus haut possible le flambeau de cette école en obtenant la place de 1er de la République avec la mention « Très bien ».

Face au reporter de Guineematin.com qui est allé à sa rencontre, Moussa Keïta n’a pas manqué d’exprimer sa joie avant de remercier vivement ses parents et encadreurs : « Je suis Moussa Keïta, né en 1994 à Guéckédou, fils de Lanciné et de N’Sira Keïta. Je suis 1er de la République en option sciences sociales. C’est une fierté pour moi, mes amis, mes encadreurs et en particulier ma famille qui a fait tout le nécessaire pour ma réussite », a dit le lauréat, remerciant profondément et pieusement Dieu, Le Tout puissant.

Interrogé sur le secret de sa réussite, Moussa Keïta a relate un travail acharné à l’école et à la maison. « Ma réussite remonte à l’année dernière. Nos frères de l’année ont réalisé un exploit. Ils ont eu deux premiers de la République en Sciences Expérimentales et en Sciences Sociales. Etant leurs successeurs, on s’est donné les mains pour travailler dur. Tout au long de l’année, j’ai travaillé durement. Que se soit à l’école ou à la maison. Également, la concurrence qui se trouve au lycée d’Excellence m’a poussé à travailler parce que pour être dans les cinq premiers dans cette école, il faut ardemment travailler et avoir de bonnes notes dans toutes les évaluations », a-t-il expliqué.

Morlaye Condé, proviseur du lycée d’ExcellencePour sa part, le proviseur du lycée d’Excellence Professeur Alpha Condé, monsieur Morlaye Condé, a félicité l’effort du lauréat avant d’affirmer que son école, depuis sa création, a toujours eu de bons résultats dans les différents examens. « Chaque année, nous obtenons d’excellents résultats comme vous pouvez le constater. Cette année, on a eu 100% au BEPC et 98% au Bac. La première place de cette année est l’œuvre de Moussa Keïta. Ce candidat a toujours été le meilleur de sa promotion. Depuis le collège, il n’a jamais démérité. Nous ne sommes pas surpris. On s’attendait à ce qu’il soit 1er de la République », a-t-il dit.

Enfin, monsieur Condé explique que ce résultat a été rendu possible grâce à l’effort conjugués de l’ensemble du corps professoral et au dévouement des élèves de l’école d’Excellence.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments Box