Accueil A LA UNE Gestion des ordures ménagères à Dubréka : une décision du maire contestée...

Gestion des ordures ménagères à Dubréka : une décision du maire contestée par les femmes

Commune urbaine de DubrékaConfrontées à des sérieuses difficultés liées à la gestion des ordures ménagères, les femmes de Dubréka refusent d’observer une nouvelle décision des autorités communales portant interdiction formelle de l’installation anarchique  des poubelles dans la cité de Soumba Toumani et de Manga Négué, a appris Guineematin.com de sources concordantes.

Dans le cadre de la mise en œuvre de leur programme de régulation de la salubrité publique, les autorités communales de Dubréka, en Basse Guinée ont pris une décision portant interdiction formelle de l’installation anarchique de poubelles dans cette cité de Soumba Toumani et de Manga Négué.

Cependant, cette décision unilatérale s’est avérée très impopulaire dans la contrée parce que tout simplement elle n’est pas soutenue par des mesures d’accompagnement concrètes. Conséquences ? Les femmes qui sont les plus concernées par la gestion des ordures ménagères refusent pour le moment d’observer la mesure : « les autorités doivent nous montrer d’abord d’autres dépotoirs pour nous permettre de débarrasser les maisons des ordures » exigent-elles à juste raison quand on sait que gouverner c’est prévoir. N’est-ce pas Monsieur le maire ?

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile