Comme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire de ce samedi 30 juillet 2016 a été présidée par le ministre conseiller à la présidence de la République, Sanoussy Bantama Sow. Dans sa communication, monsieur Sow s’est attaqué à Cellou Dalein Diallo, son épouse et à l’ancien ministre de l’énergie, Papa Koly Kourouma, contre lequel des dossiers ont été déterrés et distribués aux médias, a constaté Guineematin.com sur place.
En transmettant les documents sur l’énergie aux journalistes présents, Bantama Sow cherche à faire comprendre à l’opinion que le Président du GRUP, ancien ministre de l’énergie et désormais opposant, Elhadj Papa Koly Kourouma, n’a pas les mains propres pour dénoncer la gouvernance du président Alpha Condé.
Ainsi, Sanoussy Banatama Sow a demandé aux médias de publier gratuitement ces documents « pour la vérité et la postérité ! », a-t-il sollicité avant d’expliquer : « lors de la dernière conférence de presse qu’ils ont animée, mon frère Cellou Dalein Diallo s’est attaqué au fils du Président. C’est par respect pour le peuple ; sans quoi, on allait le poursuivre pour diffamation. Quelqu’un qui a géré tout le gouvernement pendant 11 ans, quand il veut tenir des propos, il doit se rassurer que ce qu’il dit est vrai », a conseillé Sanoussi Bantama Sow avant de rappeler que le fils du chef de file de l’opposition a eu des problèmes dans une boîte de nuit en 2012.
Enfin, Sanoussi Bantama Sow a accusé l’opposition guinéenne de n’avoir jamais fait de proposition au gouvernement, avant de parler de Hadja Halimatou Dalein Diallo qui œuvre pour l’assassainissement de la capitale guinéenne ces derniers temps. « Je profite de l’occasion pour saluer ma sœur Hadja Halimatou parce qu’elle permet de sortir l’argent que son mari a accumulé pendant des années, pour donner au peuple », a-t-il conclu.
Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18