Un malade mental aux apparences trompeuses a décapité une vieille dame et emporté la tête de la victime hier, vendredi, 29 Juillet 2016, en pleine journée dans le village de Loppé, relevant du district de Sandaly, dans la sous-préfecture de Parawol, située à 10 kilomètres, au Nord du Chef-lieu de la préfecture de Lélouma, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.
L’information a été confirmée à Guineematin.com par le Sous-préfet Adjoint de Parawol, Alpha Oumar Sadio Baldé : « la mission a effectivement constaté qu’une femme, une vieille a été décapité par Monsieur Thierno N’Golié Diallo, célibataire, sans enfants et sans profession, âgé de 38 ans. Ils ont trouvé ce corps décapité. Le tronc était séparé de la tête. Le présumé auteur a pris la tête et l’a envoyé là où il passe la nuit dans une maison inhabitée, délabrée. Il est allé là-bas avec la tête en laissant le corps sur le lieu du drame »
Officiellement, on présente le présumé auteur de ce crime comme un malade mental qui était calme et ne dérangeait personne : « il est à signalé que c’est un fou, un diminué mental calme qui ne dérangeait personne. Mais, on ne savait pas qu’il avait ses intentions, il était prédisposé à faire du mal. Actuellement, il est écroué au commissariat central de police de Lélouma », ajoute M. Baldé.
La victime du nom de Kamissa Oury Diallo était âgée de 58 ans et mère de 3 enfants vivants. Après le constat des services de santé et de police son corps a été rendu à la famille. Elle a été inhumée très tôt ce samedi, 30 juillet 2016 dans son village natal à Loppé.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551