Bras de fer politique : l’opposition « descend » à Kaloum !

oppositionDepuis la matinée de ce dimanche 31 juillet 2016, un bras de fer s’est ouvert entre l’opposition guinéenne et le pouvoir. Annoncés au siège fédéral de l’UFDG à Coronthie, les opposants viennent de boucler leur dernière concertation au domicile de Cellou Dalein Diallo, à Dixinn, a constaté Guineematin.com à travers un de nos reporters.

A 14 heures 45, la décision a été prise : Cellou Dalein Diallo, Jean Marc Telliano, Faya Milimono, Papa Koly Kourouma, Alhousseiny Makanéra Kaké et Cie prennent le départ de Dixinn pour Kaloum.

Déjà, comme nous l’annoncions précédemment, le pouvoir a décidé de boucler le quartier de Coronthie. Toutes les issues qui mènent au siège de l’UFDG sont complètement fermées. Au-delà d’un camion de la police, chacune de piste d’entrée au siège du principal parti de l’opposition guinéenne à Kaloum est occupée par des pick up de la police et de la gendarmerie.

Avec la détermination des militants de l’opposition et ce déploiement exceptionnel des forces de l’ordre, le reporter de Guineematin.com qui se trouve actuellement à Kaloum dit redouter des troubles sont évidents…

A suivre !

Facebook Comments Box