Lola : l’opposition désigne un jeune à la cellule de suivi des élections

LolaDepuis l’installation des démembrements de la CENI, il y avait une divergence entre les responsables de l’opposition de la préfecture de Lola. C’est ainsi que le vendredi dernier, 29 juillet 2016, sous l’égide du préfet de Lola, cette opposition, en sa totalité, a été réconciliée enfin d’établir la cohésion qui existait anciennement entre les partis politiques de Lola (UFDG, GRUP, UPG, BL, PUP, UGDD, UFR…), a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Lors de cette rencontre de réconciliation, après les explications de chaque parti sur les faits qui ont été à la base de leur discorde, monsieur le préfet de Lola, Sâa Yola Tolno, soucieux de la préservation de la  paix dans sa juridiction, a invité toute l’opposition au choix d’une personne pour leur représentation au sein de la cellule préfectorale de suivi des élections dans la préfecture de Lola, a-t-on appris. C’est à l’issue d’un vote organisé entre les sept (7) représentants des partis politiques de l’opposition présents dans la préfecture que Mathos Doré, âgé d’une trentaine d’années, a été désigné comme représentant des partis politiques de l’opposition dans la cellule préfectorale de suivi des élections de la préfecture de Lola.

Rencontré dans la soirée d’hier, samedi 30 juillet 2016, par le correspondant local de Guineematin.com, Mathos Doré a tout d’abord remercié ses pairs pour la marque de confiance placée en sa personne.

Egalement, le nouveau représentant de l’opposition a promis de lever le défi et de rétablir les anciens liens de fraternité entre la classe politique évoluant dans la préfecture Lola  et aussi de renforcer le partenariat entre toutes les parties prenantes engagées dans le processus électoral.

Par ailleurs, Mathos Doré (qui est de l’UPG) s’est engagé à établir un pont entre l’administration centrale et tous les partis politiques de l’opposition dans un partenariat gagnant-gagnant au bénéfice des populations de Lola.

Enfin, il importe de rappeler que le jeune Mathos Doré a été le représentant de l’opposition à la commission administrative de centralisation des votes (CACV) pendant les élections législatives. Et, à l’époque, c’est l’opposition qui avait remporté la victoire devant la  mouvance résidentielle.

De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box