Dortmund: la finale du tournoi de l’intégration entièrement guinéenne

équipeIncroyable, mais vrai ! La grande finale du tournoi de l’intégration, Dortmund 2016, opposera le FC Djamano (Guinéens de Cologne) au Syli National de Guinée (Guinéens de Dormund). En demi-finale, cette première équipe guinéenne a éliminé l’équipe camerounaise d’Allemagne « les Lions Indomptables » sur le score d’un but à zéro ; alors que les Guinéens de Dortmund ont étrillé les ghanéens (Black Stars du Ghana) sur le score sans appel de 3-0.

Les spectateurs et autres fans des équipes guinéennes ont été gratifiés de deux matches de haut niveau et très plaisants. La surprise agréable est venue de la visite  des deux grandes stars de la comédie guinéenne à savoir Kabakoudoun et Grand Devise qui ont galvanisé la foule jusqu’à la fin des rencontres.

La finale promet d’être très agitée, tant et si bien que les esprits commencent à s’échauffer du côté de Cologne et de Dortmund.

Toutefois, les autorités allemandes se réjouissent pleinement de l’initiative de l’Association des Guinéens et Amis pour la Promotion du Sport et de la Culture, présidée par notre dynamique compatriote Amadou Diallo.

équipeC’est justement pour toutes ces raisons qu’à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du tournoi, le Préfet de Police de Dormund, Monsieur Gregor Lange, avait prononcé un discours très émouvant et plein d’espoir, non sans émettre son souhait ardent de voir les étrangers intégrer la police allemande.

« Je serais très heureux de voir un jour les étrangers intégrer la police de mon pays. J’apprécie hautement l’initiative de l’AGASCA qui rencontre entièrement notre assentiment  et favorise pleinement l’esprit d’intégration, un véritable vecteur de développement mondial », a-t-il déclaré en substance.

Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE depuis Dortmund pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box