Séminaire, formation des Directeurs du CREDAFDu lundi 25 au mercredi 27 juillet 2016, s’est tenu à Conakry le séminaire des Directeurs du CREDAF (Centre de Rencontres et d’Etudes des Dirigeants des Administrations Fiscales). La cérémonie de clôture a été sanctionnée par les discours du Secrétaire général du CREDAF et Directeur National des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters qui était sur place.

Selon Didier CORNILLET, le Secrétaire général du CREDAF, la rencontre de Conakry a permis de répondre à un besoin de rendre plus concrète « la problématique de la formation » pour l’ensemble des participants.

« Nous avons réfléchi beaucoup sur les problématiques de cet thème, en séance plénière et dans le cadre des ateliers. Nous avons beaucoup échangé sur les situations respectives et sur les expériences de chaque pays, permettant à chacun de porter un regard critique sur sa propre organisation et son fonctionnement », a-t-il dit.

Monsieur Didier CORNILLET espère d’ailleurs que chaque pays fera l’analyse de la synthèse des travaux pour retenir les solutions qui paraissent mieux adaptées à sa situation.

Pour sa part, le Directeur National des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, s’est félicité de la qualité du travail abattu pendant les trois jours. Il a ensuite souhaité que le résultat issu de la rencontre soit suffisamment vulgarisé au niveau des Etats membres.

« ces réflexions issues des travaux conduiront nos cadres, sans aucun doute, vers la maîtrise des meilleurs techniques de formation et nous permettront en parallèle de partager leurs meilleurs pratiques en matière de formation et de gestion des ressources humaines », a dit le Directeur National des Impôts.

Aux dires du Directeur National des Impôts, le séminaire des Directeurs du CREDAF vient de poser les « bases » d’une bonne ambition.

A rappeler que la rencontre a pris fin par une photo de famille entre les autorités guinéennes et l’ensemble des participants.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin