KindiaLe ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a publié hier, lundi 1er aout 2016, les résultats des examens de sortie en Guinée. Dans les différents établissements de Kindia, cette année a été une réussite pour les candidats, a constaté Guinéematin.com à travers son correspondant local.

Selon  les statistiques  fournies par la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Kindia, la plupart des écoles ont eu un pourcentage supérieur à 60. A l’école nationale des instituteurs  de Kindia, sur les 221 inscrits 190 ont décroché leur examen ; soit un pourcentage  de 90,04 %.

A l’institut privé Bambo Kèba Fadiga, 39 candidats sont admis pour autant de nombre dans les différentes filières dont entre la topographie, informatique et gestion, sages-femmes et infirmier d’Etat.

A l’école d’assistance des soins sociaux et santé, on a enregistré  41 admis sur 42 candidats ; soit 99 %.

A l’école privée de santé Waliou de Gomba, sur les 65 candidats, 52 ont réussi à décrocher leur examen.

Au centre de formation professionnelle de  Kindia, 34 sur les 47 sont admis en  chaudronnerie et 21 sur les 60 en mécanique.

Si  cette année a été une réussite pour les candidats de ces différentes écoles de Kindia, les responsables à tous les niveaux doivent continuer à redoubler d’effort  pour permettre à la ville de Kindia de garder cette position honorable sur le plan national.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656 23 81 81

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin