Dr Fodé Oussou FofanaPréoccupé par la convocation et surtout l’audition prolongée du député uninominal de Gaoual, le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, Docteur Fodé Oussou Fofana, a contacté Guineematin.com au téléphone pour exprimer sa solidarité et son soutien total à Ousmane Gaoual Diallo.

« Je demande à tous les militants de l’UFDG de remplacer leur profil sur les réseaux sociaux par celui de Ousmane Gaoual ! Non seulement, je lui apporte mon total soutien : mais, en tant que président du groupe parlementaire, je demande à l’ensemble des députés et à tous les militants de l’UFDG de le soutenir et de se considérer tous Ousmane Gaoual sur les réseaux sociaux », a dit Docteur Fodé Oussou Fofana.

Concernant la longue audition de son député, le vice-président de l’UFDG cache à peine son inquiétude. « Je rappelle que Ousmane Gaoual Diallo est un député de la République, jouissant donc de l’immunité parlementaire. J’espère qu’ils ne commettront pas la faute de l’arrêter une deuxième fois sans lever son immunité », se préoccupe Fodé Oussou, en mission de son parti à Londres, en Grande Bretagne.

Depuis 15 heures, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo répond à une convocation au PM3 de Matam. Très rapidement, son parti, l’UFDG, a publié une déclaration de soutien au député. Et, le président de son groupe parlementaire réclame la solidarité des réseaux sociaux, tout en demandant aux autorités guinéennes de ne surtout pas arrêter l’élu du peuple sans l’avis favorable du parlement.

Au moment où nous écrivions ces lignes (19 heures 42), le reporter de Guineematin.com qui se trouve à Matam indiquait que le député uninominal de Gaoual et ses avocats étaient toujours à la direction des investigations judiciaires de Matam.

Ibrahima Sory Diallo est à Matam pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin