Regroupement des opposants au PM3: Ousmane Gaoual « transféré »…

Hon. Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual DialloC’est à 12 heures 40’ qu’un convoi de gendarmes est sorti en trombe de la direction des investigations judiciaires de Matam pour l’escadron mobile numéro 3 de la même commune, situé du côté de l’autoroute, a constaté le reporter de Guineematin.com qui est sur place.

Selon un des avocats du député Ousmane Gaoual Diallo, c’est à cause du regroupement des opposants devenus de plus en plus nombreux à venir soutenir le député que les enquêteurs auraient décidé de changer de lieu d’interrogatoire.

Ainsi, la suite des auditions pourra continuer ce mercredi 3 août 2016 à l’escadron mobile numéro 3 de Matam où le député a d’ailleurs passé la nuit dernière en garde à vue.

Dans une déclaration publiée peu après la convocation du député, son parti, l’UFDG, a publié une déclaration pour dénoncer « une décision arbitraire qui ne vise qu’à neutraliser un adversaire politique et affaiblir l’Opposition » et demander à ses militants et sympathisants de se mobiliser pour défendre Ousmane Gaoual Diallo.

Pour sa part, le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, a appelé les autorités actuelles à ne pas bafouer les droits et libertés chèrement acquis des régimes précédents. Docteur Fodé Oussou Fofana a lancé un appel au président de l’Assemblée nationale et à l’ensemble des députés à ne pas regarder Ousmane Gaoual Diallo et laisser banaliser la fonction de député dans notre pays. En mission en Europe, le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates a surtout menacé de demander à tous les députés de son groupe de se constituer prisonniers si les autorités décident d’envoyer Ousmane Gaoual à la Maison Centrale, sans lever son immunité parlementaire.

A rappeler que le député uninominal de l’UFDG à Gaoual a été convoqué hier, mardi 02 août 2016, suite à l’auto-saisine du procureur de la République qui lui reproche le délit d’offense au chef de l’Etat. Egalement, Ousmane Gaoual Diallo a été visé par une deuxième plainte de trois hauts responsables de l’administration et du parti présidentiel auxquels le député s’est attaqué- de même que le président Alpha Condé, le samedi dernier, 30 juillet 2016, à l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG

A suive !

De Matam, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box