jeunes leadersFace aux menaces de manifestations politiques annoncées par l’opposition, le collectif des jeunes leaders de l’axe Hamdallaye- Bambéto-Cosa- Kagbélen a publié une déclaration dans laquelle il se dit inquiet de la situation sociopolitique de notre pays. C’est le grand rond point de Bembéto qui a servi de cadre à la lecture de la déclaration par Ibrahima Aminata Diallo, membre du collectif, a constaté Guinematin.com à travers un de ses reporters.

Dans la déclaration de deux pages, le collectif des jeunes leaders a essayé d’interpeller les deux tendances (mouvance présidentielle et opposition) politiques de notre pays. Pour le collectif des jeunes leaders de l’axe, aujourd’hui, « plus que jamais, la violence représente pour toute société démocratique un mal insidieux, un véritable fléau  dont les effets souterrains exposent nos braves populations à des tensions et de désenchantement », a lu Ibrahima Aminata Diallo.

C’est la raison pour laquelle que le collectif des jeunes leaders de l’axe appelle les forces de défense et de sécurité, les responsables politiques de tout bord, ainsi que l’Etat à adopter une attitude république pour éviter à la Guinée « d’éventuelles victimes, des dégâts matériels, ainsi que des violences verbales », peut-on lire dans la déclaration.

Selon le collectif des jeunes leaders de l’axe, seul le dialogue peut éviter à la Guinée une aggravation de la haine et des sentiments de vengeance. « Notre ambition commune est de construire une nation unitaire, moderne avec un Etat respectueux des droits de l’Homme ; celui qui assure l’éclosion des valeurs intellectuelles, morales et matérielles, repose fondamentalement sur le principe que tous les citoyens sont égaux devant la loi », a-ton rappelé dans la déclaration.

Enfin, le collectif se réclame d’être un instrument de la société civile et le relais des actions des organisations non gouvernementales œuvrant pour la promotion de la bonne gouvernance, de la démocratie et de la non-violence.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin