3ème nuit à l’ECO3 pour Gaoual : « le procureur a prorogé la garde à vue » (avocat)

Ousmane GaoualLe député uninominal de Gaoual continue à être gardé à vue à l’ECO 3 (escadron mobile numéro 3) de Matam. Selon maître Alseyny Aïssata Diallo, qui a été joint au téléphone par Guineematin.com, la garde à vue de son client a été prorogée jusqu’à demain, vendredi 05 août 2016 par le procureur. 

A rappeler que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, parti répondre à une convocation du PM3, a été retenu sans que son immunité parlementaire ait été levé. Ce qui a suscité l’indignation de plusieurs légalistes, y compris des gens qui condamnent ses propos, mais qui souhaitent le respect de la loi en Guinée.

Depuis hier, des partisans de l’opposition manifestent devant le PM3 de Matam pour exiger sa libération, rappelant que la justice doit être la même pour tous, en faisant allusion à des propos similaires qui ont été tenus au RPG arc-en-ciel, mais qui n’ont suscité aucune réaction de la part de la justice guinéenne.

Aujourd’hui, la question divise l’opinion publique guinéenne et certains laissent entendre que même le chef de l’Etat, absent du pays, ne serait pas d’accord avec cette tournure des événements. On dit que le professeur Alpha Condé serait déçu de ses proches qui sont derrière cette maladresse politico-judiciaire et très frustré de voir sa gouvernance  chahutée et décrédibilisée par ce qui est convenu d’appeler l’affaire Ousmane Gaoual Diallo…

A suivre !

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS