Ousmane Gaoual divise le RPG : Laye Junior Condé, la cible des faucons !

Laye Junior Condé« Ce n’est pas le fait d’approuver ou de désapprouver, je ne rentre pas dans ce débat, dans cette surenchère verbale, qui a dit quoi. Les emprisonnements aux relents politiques, je ne commente pas. L’essentiel chez moi, c’est aller à un dialogue qui est l’aboutissement du monde civilisé dans la politique », a répondu hier Laye Junior Condé, à un journaliste de Guineematin.com qui l’interrogeait au téléphone sur la rétention du député uninominal de Gaoual.

« J’invite la classe politique à dialoguer et à apaiser la cité », a dit avec instance monsieur Condé, ne souhaitant . Mais, sur les réseaux sociaux, le fondateur et président du parti « PNDD » (qui a fusionné pour intégrer le RPG arc-en-ciel) est taxé de « parachuté politique, sans mérite », etc. Et, si nos informations sont exactes, l’homme est sérieusement embêté par d’incessants appels de protestation contre un bout de phase qui laisse entendre que ce ne sont pas tous les cadres du parti présidentiel qui approuvent la surenchère politique actuelle. Certes peu nombreux et moins bavards, mais les colombes existent bel et bien dans tous les camps politiques.

D’ailleurs, comme on le sait, ces dernières semaines, Laye Junior Condé est l’un de ces RPGistes qui ne cachent pas leurs volontés de voir le président Alpha Condé dialoguer directement avec le chef de file de l’opposition pour éviter à la Guinée de retomber dans des destructrices manifestations qui n’auront d’autres issues que le dialogue et la concertation. Et, le cas Ousmane Gaoual est tombé en cette veille de confrontation politique.

Evidemment, Laye Junior Condé et tous les autres cadres (de tous les bords politiques) qui souhaitent éviter à la Guinée de retomber dans une nouvelle crise politique, ont de nouveau exprimé le souhait qu’on évite d’envenimer la situation.

Malheureusement, au lieu d’être entendu, l’homme est combattu. Mais, se laissera-t-il faire ? Ce n’est pas l’opinion de ceux qui connaissent et pratiquent Laye Junior. Entre les faucons et les colombes, qui prendront le dessus ?

Wait and see !

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS