Popodara (Labé) : un jeune de 25 ans trouve la mort noyé dans les eaux de la chute de Féto Kassa

Justice_Paix_LéloumaUn jeune citoyen de la commune rurale de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma a trouvé la mort noyé dans les eaux de la chute de Féto Kassa, relevant du district de Kollangui, dans la commune rurale de Popodara, située à quelques 22 km du Chef-lieu de la préfecture de Labé, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La victime du nom de Mamadou Lamarana Diallo, âgé de 25 ans, était venu se baigner à Féto Kassa, une chute non aménagée et apparemment inconnue des autorités de Labé mais qui est très fréquentée par les jeunes branchés de la contré. Il a probablement été donc emporté par la forte pression de l’eau.

Cette noyade a été alertée aux sous-préfets de Popodara (Labé) et Lâfou (Lélouma) le lundi, 1er août 2016, aux environs de 18 heures. Les recherches qui ont commencé immédiatement ce même lundi,  se sont poursuivies jusqu’au mercredi, 3 août 2016, dans les bandes de 14 heures.

Selon le sous-préfet de Lâfou, Mamoudou Kourouma, le corps sans vie de citoyen a été repêché au fond de la rivière par une équipe de jeunes plongeurs mobilisés pour les besoins de recherches actives.

« Son corps n’a pas flotté. Il a été retrouvé, au 3ème jour, coincé dans les caveaux des rochets au fond de la rivière » précise le sous-préfet de Lâfou.

Le jeune Mamdou Lamarana Diallo qui repose désormais à jamais à côté de cette chute de Féto Kassa était un célibataire sans enfant. Il voulait, dit-on, se marier le mois de septembre prochain à une fille de Hooré-Bombi, un autre district de la commune rurale de Lâfou, dans la préfecture de Lélouma, Région Administrative de Labé.

« Après l’inhumation de la victime à côté des eaux qui l’ont noyé, la famille éplorée, parents, amis et alliés se retrouvent ce jeudi, 4 août 2016, après la prière de 14 heures, dans le district de Tondè, relevant de la commune rurale de Lâfou pour une cérémonie de sacrifice », a expliqué à Guineematin.com le sous-préfet de Popodara, Aly Konaté.

A préciser que Tondè, village natal du jeune Mamadou Lamarana Diallo est situé à 5 km du Chef-lieu de la Sous-préfecture de Lâfou.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551  

 

Facebook Comments Box