Libération de 18 agents de l’UFDG dont un mort : Amadou Sow et Algassimou Kéita restent en prison

Avocats et les 17 anciens détenus à la Maison centraleAnnoncée depuis deux jours maintenant, c’est dans la journée de ce vendredi 05 août 2016 que les 18 agents (dont un mort) de la sécurité rapprochée du chef de file de l’opposition guinéenne sont sortis finalement libres de la Maison centrale de Coronthie. 

Malheureusement, deux d’entre eux (Amadou Sow et Algassimou Kéita) n’ont pas été libérés. Comme on le sait, ils étaient 20 agents de la sécurité de l’UFDG à avoir été déférés à la Maison centrale dans la nuit du lundi 15 février 2016. Mais, dans la nuit du lundi au mardi 10 mai 2016, monsieur Mamadou Saïdou Bah, qui était déjà très malade et hospitalisé à la dernière minute à l’hôpital national Ignace Deen avait rendu l’âme.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le défunt Mamadou Saidou Bah fait parti des « 18 agents libérés » ce vendredi. Ce qui laisse entendre que c’est un homme que la justice a finalement considéré comme innocent qui a ainsi perdu sa vie dans les conditions qu’on connait…

A rappeler que c’est à 12 heures 02 minutes que les 17 agents « vivants » sont exactement sortis de la Maison centrale de Conakry.

A suivre !

Du portail de la Maison centrale, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box