Ousmane Gaoual : « nous allons employer désormais les bons mots, j’espère que le camp d’en face en fera de même »

UFDGC’est la fête aujourd’hui à l’UFDG ! De retour de la mosquée où il a accompli la grande prière de vendredi, le chef de file de l’opposition guinéenne a retrouvé son député Ousmane Gaoual Diallo, détenu depuis trois jours et 17 agents de sa sécurité rapprochée, détenus jusque-là à la Maison Centrale de Coronthie (après 5 mois, 26 jours de détention).

« Aujourd’hui c’est le tour de Cellou Dalein ! », entonnaient les femmes regroupées et qui dansaient déjà cette chanson avec la première Dame de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, très heureuse ce vendredi…

Ambiance festive, mais pleine d’émotions ! Cellou Dalein Diallo a salué le courage, l’abnégation et la fidélité de ses agents qu’il qualifie de militants particuliers : « vous sacrifiez vos vies pour protéger la mienne », dit-il, en multipliant les hommages à ces anciens prisonniers.

A son téméraire député, Cellou Dalein a conseillé d’être moins virulent. Un conseil que l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a accepté sur le champ. « Je suis heureux d’être de l’UFDG et d’avoir Elhadj Cellou Dalein Diallo comme président », a introduit la bête noire du régime Alpha Condé. Rappelant l’investissement personnel du leader de l’opposition guinéenne et de l’ensemble des députés de son parti, Ousmane Gaoual Diallo a souhaité dire tout de suite que d’importants efforts invisibles sont consentis par les responsables de l’UFDG pour tout détenu sans que cela ne soit connu du grand public.

Revenant sur les reproches de son patron, celui que les jeunes de l’opposition ont surnommé « Gorko Soussaye » a reconnu que des paroles quelques fois excessives ont été prononcées. Mais, Ousmane Gaoual a expliqué être dans une opposition contre un camp politique avec lequel il se surpassait dans ces escalades verbales. Mais, le député a rassuré son patron et son parti qu’il va désormais redescendre sur terre, tout en espérant voir « le camp d’en face en faire de même »…

Pour leur part, les agents de la sécurité rapprochée de Cellou Dalein Diallo ont réitéré leur fidélité à l’UFDG et à son président « jusque devant Dieu »…

De Dixinn, Ibrahima Sory Diallo et Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box