Kindia : mise en place d’un comité de vigilance pour lutter contre le banditisme au quartier Gare

Mairie_Kindia-1-650x389Les jeunes du quartier Gare, relevant de la commune urbaine de Kindia, en Basse Guinée, viennent de mettre en place un comité de vigilance pour lutter contre le banditisme qui prend de l’ampleur dans le coin, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Les habitants du quartier gare de la commune urbaine de Kindia sont régulièrement victimes des attaques de la part des bandits armés : « il ne se passe plus une nuit sans que l’on signale des cas d’extorsion de biens de valeurs appartenant à des personnes. Des bandits armés s’adonnent à des attaques nocturnes sur des passants. Ils s’adonnent aussi à des cambriolages. Il est devenu risquer de traverser le quartier gare la nuit. Les hommes cyniques sont placés partout. Ils n’hésitent pas à barrer la route à quelqu’un » rapporte, Ibrahima Sory Traoré, correspondant de la radio Nostalgie Guinée dans la ville des agrumes.

C’est justement pour mettre fin à cette situation d’insécurité totale que les jeunes du quartier ont décidé de prendre leur destin en mains en installant un comité de vigilance chargé d’organiser des patrouilles nocturnes dans la zone.

Les jeunes de la gare entendent donc remettre de l’ordre dans leur quartier: « le chef animateur de jeunesse de la gare, Elhadj Camara est monté créneau en début de semaine. Il a déclaré que tout malfrat qui sera appréhendé à la gare payera 500.000 francs guinéens et sera transféré à la Gendarmerie.» A bon entendeur, salut !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box