Mamou : un policier de la CMIS de Kaloum brûlé dans un incendie

Mamou, mairieEn séjour à Mamou, un Caporal-chef de la police nationale, en service à Conakry, précisément au CMIS de Kaloum, a été sévèrement brûlé dans un incendie qui s’est déclaré dans sa chambre ce Samedi 6 Août 2016 aux environs de 10 heures à Pelloun Dalaba, un quartier situé à l’ouest, dans la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com à travers son correspondant.

Âgé de 38 ans, AWD, ce policier est marié et père de deux enfants. Selon des membres de sa famille, AWD souffrait d’une dépression mentale qui date de plusieurs années. « C’est avant-hier (jeudi) qu’il est venu à Mamou pour chercher des médicaments contre sa maladie qui date de plusieurs années. Il souffre d’une dépression mentale. Ce matin (Samedi), il a été enchainé dans sa chambre pour éviter qu’il fasse des problèmes. Malheureusement, un court-circuit s’est produit dans la maison et sa chambre a été envahie par les flammes », a expliqué Abdoulaye Bah, cousin de la victime.

Dans le voisinage, on raconte que c’est la victime, elle-même, qui aurait allumé son matelas à l’aide d’une boite d’allumette qu’elle aurait obtenu par le billet d’un enfant.

Quoiqu’il en soit, cet agent de sécurité a été sévèrement brûlé par les flammes avant l’arrivée des secouristes. Il a été évacué à l’hôpital régional de Mamou par une équipe de la protection civile qui s’est rendue sur les lieux.

Selon une source médicale, le policier a été brûlé à 100%. Il présentait des brûlures étendues et profondes et a perdu assez de liquide corporel notamment le plasma.

Faute d’équipements pour traiter de tels cas à l’hôpital régional de Mamou, et sur recommandations des médecins traitants, le Caporal-chef a été évacué sur Conakry pour des soins plus appropriés.

Rappelons que pour le seul  mois de Juillet 2016, huit cas de brûlure- dont un grave- ont été enregistré aux urgences de l’hôpital régional de Mamou.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box