Youkounkoun (Koundara) : l’état de dégradation avancée du pont de la Bankounkoun préoccupe autorités et populations

route Boké Gaoual0Les autorités communales de Youkounkoun, commune rurale relevant de la préfecture de Koundara, en Moyenne Guinée, sont aujourd’hui préoccupées par l’état de dégradation très poussée du pont de la Bankounkou, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Cet ouvrage de franchissement réalisé immédiatement après l’accession de la Guinée  à l’Indépendance Nationale sur la rivière Bankounkou, à l’entrée de la commune rurale de Youkounkoun, situé à 23 km du Chef-lieu de la préfecture de Koundara est fortement dégradé aujourd’hui, rapporte le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse, Sori Youssouf Biaye dit ‘’Loupeta’’ sur les antennes de la radio nationale.

Il semble qu’en cette période de grandes pluies, une partie de ce pont beaucoup utilisé pour les transactions commerciales tend à céder sous l’effet des eaux de ruissellement provenant en amont.

Si rien n’est fait dans les meilleurs délais, les collectivités de Youkounkoun, Guingan et Terméssé, situées à l’Est de la préfecture de Koundara risquent d’être coupées à tout trafic routier.

C’est pourquoi, autorités, populations locales et autres usagers de cette route à grande potentialité économique lancent un cri de détresse en direction des services compétents et des partenaires au développement en faveur de la réhabilitation rapide de ce pont.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box