AG de l’UFDG : Ousmane Gaoual appelle les acteurs politiques à la responsabilité

Honorable Ousmane Gaoual DialloC’est sous des applaudissements nourris que le député uninominal de Gaoual a fait son entrée à l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 6 août 2016, au siège du parti, à la Minière, a constaté Guineematin.com à travers deux de ses reporters.

Vêtu de costume noir, chemise blanche, un chapeau à la tête et des lunettes claires, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo a été longuement ovationné par les nombreux militants présents au siège.

A l’entame de son discours, Ousmane Gaoual Diallo s’est dit très heureux de se retrouver avec les 17 gardes rapprochées de Cellou Dalein Diallo qui étaient incarcérées à la maison centrale dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo, et qui ont été libérés ce vendredi.

Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, son parti se bat pour des principes et valeurs et non pour régler des comptes : « Le président de l’UFDG a rappelé hier qu’à l’UFDG, on ne se bat pas pour que quelqu’un paye à la place de son père. On se bat pour que chacun puisse répondre de ses actes. Il me l’a rappelé et je le répète ici. Nous, nous soutenons l’Etat de droit et nous nous battons pour des principes démocratiques. C’est important de le dire parce que, aussi violents qu’ont été nos propos, ils ont eu le mérite d’interpeller la conscience des acteurs politiques pour que chacun, à sa place, puisse porter la responsabilité de ses propos », a-t-il dit entre autres.

« L’UFDG n’est pas contre l’Etat ; mais, contre l’injustice, l’impunité, le népotisme, la corruption et le détournement des derniers publics. Contre la justice à multiples vitesses, contre l’incompétence, le tribalisme. C’est que nous combattons dans notre parti. Et, pour ce combat, vous pouvez compter sur moi, hier, aujourd’hui et demain ! Parce que ce sont les valeurs pour les quelles nous nous battons et nous le ferons jusqu’à ce que la Guinée devienne un Etat de droit, respectueux des libertés fondamentales qui traitent les citoyens de la même manière et que chaque citoyen fasse attention face à la loi », a dit le député.

Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo a remercié son champion, Cellou Dalein Diallo, ses collègues députés, les femmes et les jeunes de l’axe pour leur forte mobilisation en faveur de sa libération.

Revenant sur ses moments passés en Garde à vue, le député de Gaoual, dit n’avoir pas peur: « Nous n’avons pas peur de la prison, nous n’avons pas peur de la persécution, nous n’avons pas peur de l’instrumentalisation. Ce qui nous faire, ce sont les hors la loi ».

Alpha Assia Baldé et Ibrahima Sory Diallo étaient au siège de l’UFDG pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41/621 09 08 18

 

Facebook Comments Box