Labé : plusieurs accidents de la circulation enregistrés, vendredi, dans la commune urbaine

Hôpital régional de LabéPlusieurs cas d’accident de la circulation routière ont été enregistrés, le vendre, 05 août 2016, dans la commune urbaine de Labé, Chef-lieu de Région Administrative, en Moyenne Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le commissaire adjoint de la sécurité routière, Commandant Samba Alarba Bah, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais plusieurs cas de blessés ont été enregistrés dans les différents cas d’accidents de la circulation routière survenus, ce vendredi, dans la commune urbaine de Labé où les dégâts matériels sont considérables.

« Le premier cas à déplorer, c’est un habitant de Labé ici  qui a perdu le contrôle de son camion alors qu’il était sur la descente qui mène dans le marché Yenguéma en provenance du carrefour de la Banque Centrale. Heureusement, arrivée au niveau du carrefour de l’EDG, il a eu la présence d’esprit de tourner à droite pour quitter la descente. Malgré tout, dans sa course folle, il a percuté un motard, une voiture stationnée au bord de la route avant de traîner un autre motard dans le fossé. S’il n’avait pas eu la présence d’esprit d’envoyer le camion dans le fossé, seul Dieu sait quel est le nombre de mort qu’on aurait enregistré dans ce premier accident » déclare l’officier de constat de la police.

A ce niveau, il y a eu beaucoup de blessés et des dégâts matériels importants : « dans cet accident, nous avons enregistré 5 blessés légers. Après l’hôpital, ils sont tous rentrés à domicile. Nous avons conduit au commissariat de la police routière de Labé, le véhicule qui a provoqué l’accident ainsi que les deux motos et la petite voiture  endommagées » rassure le policier.

C’est un camion remorque qui a provoqué le deuxième cas d’accident de la circulation routière enregistré dans la ville de Labé ce vendredi : « Il était stationné au centre ville. J’invite les chauffeurs de camions qui viennent de Conakry avec des marchandises appartenant aux commerçants de Labé de tenir compte de l’étroitesse de la chaussée. Il faut vous rappeler qu’il y a beaucoup de citoyens sur la route. Les routes sont étroites et elles sont occupées par des étalagistes » précise-t-il.

Dans le même registre, il convient de signaler qu’une voiture Renault Expresse, immatriculée RC 7270 J, conduite un certain Abdourahmane Barry alors en état d’ébriété a fait tomber un pan du mur de la clôture de la maison centrale de Labé.

« Pour l’accident survenu à la prison civile de Labé, c’est un chauffeur qui ne possédait pas toutes ses facultés psychique au volant d’une Renault. Ce n’est pas un fou mais il puait l’alcool. C’est lui seul et Dieu qui savent comment il a quitté la chaussée pour aller droit dans le mur de la prison civile. Il n’y pas eu de blessés. Le chauffeur était seul dans la voiture. Il n’a pas été immobilisé. Mais, si tu fais exprès pour faire tomber le mur de la concession de quelqu’un, nous allons immobiliser ton véhicule par exprès. Jusqu’à ce que tu répares ce que tu as gâté » prévient l’agent de la prévention routière de Labé.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box