Accusée d’avoir abandonné son enfant: une maman lance un SOS pour sauver son fils unique

blesséC’est une histoire qui a créé la psychose au grand marché Madina dans la matinée de ce lundi 08 août 2015. Venue de Dinguiraye (Nafagui), madame Fatoumata Traoré a été accusée d’avoir abandonné son enfant (avec le pied gauche fracturé) au plus grand marché de la capitale guinéenne. Mais, à l’arrivée, Guineematin.com a rencontré une mère perdue et très préoccupée.

Informés de cette surprenante découverte, des agents de la gendarmerie numéro 5 du marché Madina sont venus aux nouvelles. Après vérification, les agents ont contacté les services de santé pour évacuer l’enfant fracturé à l’hôpital du camp Camayenne, ancien camp Boiro.

A l’escadron de Madina, l’adjudant Amadou I Keita, chef de la section judiciaire de la compagnie, qui a reçu madame Fatoumata Traoré en larme, a demandé et écouté la maman, apparemment très essoufflée, sur les circonstances dans lesquelles elle a  »abandonné » ses enfants au marché.

« J’étais embrouillée, à la recherche de mes parents dans le marché quand je me suis perdue. Ne sachant plus où j’avais laissé mes enfants, je me suis mise à leur recherche. Revenant sur mes pas, j’ai été informée que les enfants ont été envoyés ici à la gendarmerie », elle dit.

L’adjudant soupire et informe Fatomouta Traoré que l’enfant a été envoyé à l’hôpital du Camp Camayenne, ancien camp Boiro. Sur les pas de madame Fatoumata Keita, le reporter de Guineematin.com s’est également rendu au dit hôpital pour mieux causer avec la dame.

« Il y a dix jours, un motard a accidenté mon fils de 6 ans, Mamadou Condé sans s’arrêter. Son pied gauche a été fracturé, les os complètement broyés. Nous avons envoyé l’enfant à l’hôpital de Dinguiraye et payé beaucoup d’argent. Malgré tout, les médecins n’ont rien pu faire. Pire encore, les médicaments que nous avons achetés ne nous ont pas été restitués. Très inquiète pour la santé de mon unique fils, j’ai décidé de venir à Conakry chercher de l’aide. Mais, malheureusement, tous mes parents contactés me disent être préoccupés par leurs quotidiens et ne peuvent rien faire pour moi. Ayant dépensé toutes mes économies, je ne sais plus à quel sain me vouer. Vous voyez le pied de mon enfant, il sera forcément amputé. Je suis déprimée, aidez moi. Je demande vraiment au bonne volonté de m’aider », a notamment plaidé madame Fatoumata Traoré, en sanglot au micro de Guineematin.

Et, pour tout contact, madame Fatoumata Traoré a demande a donné le numéro de son cousin : (+224) 622064592

Enfin, c’est une pauvre dame, plus que dans la nécessité qui devrait bénéficier l’aide et l’appui des personnes et ONG de bonne volonté. Que dire de madame la ministre de l’Action sociale ?

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél.: (00224) 620848501 / 656486601

Facebook Comments Box