Labé : ses beaux parents lui retirent sa femme pour n’avoir pas été associés au baptême de sa fille

Mairie de la commune urbaine de LabéUn étonnant fait divers s’est produit récemment au quartier Donby, dans la commune urbaine de Labé. C’est monsieur Mamadou Nassiriou Diallo, jeune marié, qui a eu du maille à partir avec sa belle famille, a appris Guineematin.com, dans un entretien téléphonique avec le principal concerné.

Sur la genèse du malentendu, Mamadou Nassirou Diallo dit avoir eu des discussions avec sa belle famille avant la date du baptême de sa fille. « Je suis allé à Labé il y a deux semaines pour célébrer le baptême de ma fille. Mais moi je me suis limité à la limite des écritures saintes. Cela consiste à immoler le bélier et  nommer l’enfant sans tapage, sans en faire une cérémonie comme d’habitude. La belle famille a objecté.  Elle m’avait averti avant même le jour j, que si jamais je persistais  sur cette position, ils n’assisteraient pas au baptême et que je leur  envoi pas une part du bélier. En plus, ils ont menacé de reprendre leur fille », a-t-il expliqué.

Poursuivant, notre interlocuteur dit qu’il a pourtant obéit aux principes de l’Islam en faisant le baptême sobrement, « comme recommandé », a précisé monsieur Diallo. « J’ai maintenu ma position. Eux aussi ils ont maintenu la leur. Et donc ils n’ont pas reçu de part du bélier. Ils sont donc venus prendre ma femme et sont allés avec elle », a-t-il précisé.

Sur les démarches qu’il a entreprises pour régler  le problème, Mamadou Nassirou Diallo dit avoir rencontré le patriarche de sa belle famille, domicilié dans la sous-préfecture de Sannou. « Mais le sage était tellement fâché qu’on ne pouvait pas en parler.  Je suis revenu à Labé où, avec un de mes oncles j’ai rencontré Elhadj Ibrahima Balassa, l’ex vice maire, mais aussi les autorités religieuses, pour qu’ils interviennent afin de trouver une solution au problème pour que madame revienne chez moi et qu’ils comprennent que cette façon de faire n’est pas antireligieuse et que cela ne vaut pas la peine de briser un foyer », soutient-il.

Au moment où nous écrivons ces lignes, la femme est toujours chez ses parents avec sa fille, pendant que Mamadou Nassirou Diallo est arrivé à Conakry ces derniers jours en vue de  voir les voies et moyens qui lui permettront de se réconcilier avec sa belle famille.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box