Linsan (Kindia) : 5 morts et 5 blessés dans un accident de la circulation

Linsan 0Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit de Dimanche à Lundi 8 Août 2016 à Yombo-Kouré, localité située à environ 15 km du chef-lieu du district de Linsan dans la préfecture de Kindia, sur la nationale Mamou-Kindia. Le dernier bilan fait état de cinq morts dont une fille et cinq autres blessés avec différents degré de traumatisme, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Selon les informations recueillies auprès du syndicat des transporteurs de la sous-préfecture de Porédaka, c’est un camion frigorifique en provenance de Kourou-maninka dans le district de Ditinn, préfecture de Dalaba, en route pour Conakry avec son bord dix passagers qui a terminé sa course dans les ravins.

« C’est un camion frigorifique qui a quitté Kourou-maninka dans Ditinn pour se rendre à Conakry. Arrivé à Porédaka, le chauffeur a pris des passagers dans la clandestinité avant de reprendre sa route. Ils sont allés jusqu’à yombo-Kouré où malheureusement le frein a lâché. Ils étaient sur une descente, le camion a accéléré et le chauffeur a fini par perdre le contrôle. Brusquement ils sont tombés. Sur le coup deux personnes sont mortes. Une autre est décédée au centre de santé de Linsan et deux autres sont mortes également en cours d’évacuation pour ledit centre de Santé », a expliqué monsieur Ibrahima Sory Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Porédaka, soulignant de passage que le transport de personne à bord des camions frigorifiques est formellement interdit.

Les cinq morts, tous des jeunes dont une fille du nom de Hadja Aïssatou Diallo, élève admise au baccalauréat unique session 2016, sont originaire de la sous-préfecture de Porédaka. Les corps ont été transportés dans leur village d’origine pour enterrement.

Quant au chauffeur du camion, Fodé Kourou, il s’est retrouvé avec un bras et un pied cassés. Il a été évacué avec les quatre autres blessés sur Conakry pour des soins plus appropriés.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 97 27 22

 

Facebook Comments Box