Mission des ressortissants à Lola : « des loubards armés de fusils et de machettes nous poursuivent… », dit Fangamou

Gopouna Fangamou, président des ressortissants de Lola à Conakry et membre de la délégation
Gopouna Fangamou, président des ressortissants de Lola à Conakry et membre de la délégation
Gopouna Fangamou, président des ressortissants de Lola à Conakry et membre de la délégation

Depuis quelques jours, une délégation des ressortissants de la préfecture de Lola vivant à Conakry, conduite par Domani Doré, ancienne ministre des Sports, est actuellement en séjour dans la région, a appris Guineematin.com, du président des ressortissants.

La démarche vise à remercier les citoyens des huit (8) sous-préfectures et de la commune urbaine, suite à la réélection du professeur Alpha Condé, à la présidentielle du 11 octobre 2015. Mais, la section RPG de Lola ne l’entend pas de cette oreille.

Joint au téléphone ce lundi 8 août 2016, monsieur Gopouna Fangamou, président des ressortissants de Lola à Conakry et membre de la délégation, dit que cette section du RPG les empêche de continuer sa tournée dans les sous-préfectures. « Quand nous sommes arrivés ici, on a rencontré le préfet pour lui expliquer l’objet de notre mission. Mais, il nous a orientés vers la section RPG de Lola qu’on a rencontrée. Ces derniers nous ont demandé un ordre de mission du RPG, mais on leur a répondu que nous étions là au nom des ressortissants pour remercier nos parents. On ne s’est pas entendu. Hier, dimanche, nous sommes partis à Foumbadou. Mais, retour, il y avait des loubards qui nous ont suivis. Ils avaient des fusils de calibres 12 de fabrication locale, en pistolet, des machettes et ils nous ont suivi jusqu’à Lèlè. Ils ont barré la route mais on a dévié. Arrivé à Lèlè les populations nous attendaient », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, monsieur Fangamou ajoute qu’en prévenant le préfet, celui-ci s’est contenté de dire qu’il prend acte. Il précise que pour la journée d’hier, les jeunes « loubards se sont contentés de les effrayer, mais qu’il ne sait pas ce qui peut arriver.

Pour la matinée de ce lundi 08 août 2016, la délégation est en partance pour la sous-préfecture de Bossou. Mais, en cours de route une des voitures est tombée en panne. Pendant la conversation téléphonique (12h 35) avec le reporter de Guineematin.com, monsieur Fangamou dit que les « mêmes loubards qui nous ont pourchassés hier dimanche viennent de passer par là, ils sont plus nombreux et vont vers Bossou. Le préfet vient de nous appeler pour nous dire de rebrousser chemin. Mais nous allons continuer et le RPG ne peut pas nous empêcher de remercier nos parents qui ont suivi nos consignes de vote », lance monsieur Fangamou sur un ton ferme.

Propos recueillis par Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box