Promotion de la paix et emploi jeunes : la jeunesse de Cosa s’engage à travers un sacrifice

Bantounka, Cosa La mosquée du secteur de Bantounka 1, au quartier Cosa, dans la commune de Ratoma, a servi de cadre à un sacrifice organisé  par la  jeunesse de ladite localité, hier, dimanche 7 Août 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Ce sacrifice  qui s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la paix, de l’unité nationale et  surtout d’octroyer aux jeunes un travail décent, a mobilisé un nombre important de sages et des jeunes qui ont procédé  87 fois à la lecture  du verset coranique ‘’Yassine’’. Au cours de cette cérémonie, le président de la jeunesse de Bantounka1, Hamidou Diallo a  fait savoir que ce sacrifice est à l’initiative de la jeunesse locale.

Hamidou Diallo, président de la jeunesse de Bantounka1
Hamidou Diallo, président de la jeunesse de Bantounka 1

« Nous avons bien voulus organiser ce sacrifice pour que Dieu nous guide sur un bon chemin. Le premier  souci des jeunes d’aujourd’hui c’est comment avoir de l’emploi. Nous prions Dieu qu’Il exhausse nos prières pour que l’amitié, la stabilité, la paix, l’emploi des jeunes,  et la fraternité soient mieux consolidés afin qu’on puisse parler de développement au sein de notre quartier », a expliqué le président des jeunes.

Il a fait remarquer que la composition de cette jeunesse est  cosmopolite, « elle est composée des diplômés sans emploi, des étudiants, des chauffeurs, ainsi que des  hommes de divers  métiers », a-t-il dit.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

 

Facebook Comments Box