Urgent : le procureur réclame 5 ans de prison contre Ousmane Gaoual

Ousmane Gaoual DialloC’est la fin de la deuxième journée du procès contre l’opposant Ousmane Gaoual Diallo. Cinq ans d’emprisonnement et deux millions de francs guinéens d’amande avec mandat de dépôt ! C’est le réquisitoire du procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn, monsieur Sidy Souleymane Diaye, a appris Guineematin.com dans la salle d’audience.

Pour fonder son réquisitoire, le procureur a invoqué les articles 231, 232, 271 du code pénal guinéen. Mais, ce n’est pour le moment qu’un veut exprimé par le procureur, le poursuivant. Et, après ce réquisitoire, le tribunal a suspendu l’audience jusqu’à demain, vendredi 12 août 2016, à partir de 9 heures.

A la sortie, les avocats de la partie civile ont salué ce réquisitoire du procureur « qui va dans le sens » de leurs démarches. Maître Mohamed Sampil estime que « ces réquisitions sont bonnes parce qu’elles n’encouragent pas l’impunité ».

Pour leur part, les avocats de la défense, ont juré pouvoir démonter ces accusations qu’ils disent être sans aucun fondement. Maître Salifou Béavogui a rassuré que son client n’a aucunement à s’inquiéter…

Bref, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, toujours imperturbable et serein, rentre actuellement chez lui pour revenir demain, faire à nouveau face au juge et à ses accusateurs pour la troisième journée du procès…

Du Tribunal de première instance de Dixinn, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box