Nadhel (Labé) : un jeune meurt suite à un éboulement dans une carrière

Hôpital régional de LabéUn jeune garçon du nom de Mamadou Samba Diallo, âgé d’une trentaine d’année, a trouvé la mort dans l’éboulement de la carrière de sable de Saala, survenu le jeudi, 11 août 2016, à Hakkoundé Thiandhi, un secteur du quartier Nadhel, dans la Commune Urbaine de Labé, en Moyenne Guinée, a appris un correspondant de Guineematin.com dans la région. 

Cette triste nouvelle a été confirmée à la rédaction régionale de Guineematin.com par le chef du secteur de Hakkoundé Thiandhi, Elhadj Amadou Kindi Sow : « j’ai été informé ce matin qu’il y a eu éboulement à la carrière de sable de Saala, qu’il y a eu mort d’homme. Je suis allé donc trouver l’autorité. Ils m’ont envoyé avec un agent du commissariat central de la police de Labé afin de faire le constat » explique-t-il.

La cheffe de la Section des Mines et Carrières de la préfecture de Labé a assisté à l’extraction du corps de la victime par la population locale. Mme Kadiatou Companyah Baldé a décidé de fermer provisoirement la carrière, en raison des multiples accidents enregistrés ces derniers temps.

« La cheffe de section des mines de la préfecture de Labé qui est venue participer à la sortie du corps. Elle a décidé de suspendre l’exploitation de la carrière jusqu’à nouvel ordre, compte tenu du danger qu’elle a trouvé. Elle a convoqué une réunion qui se tiendra avec les principaux responsables dans son bureau, le lundi 15 août 2016 à 10 heures » ajoute le chef du secteur de Hakkou Thiandhi, Elhadj Amadou Kindi Sow.

La victime a été inhumée le même jour après la prière de 17 heures. Le regretté Mamadou Samba Diallo était marié à une femme mais n’avait pas d’enfant. Il semble qu’il a été surpris dans la carrière avec un de ses amis qui, lui, a été sauvé de justesse par les citoyens venus au secours.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 269 551 & 657 269 551

 

Facebook Comments Box