JeunesseLe chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, est actuellement (10 55) attendu à la Bluzone de Kaloum où le gouvernement guinéen, à travers le ministère de la jeunesse, organise la Journée internationale de la Jeunesse. Après les initiatives « un étudiant, un ordinateur » ; puis, « un étudiant, une tablette », une nouvelle initiative présidentielle va être lancée : « un tailleur, une machine », a appris Guineematin.com sur place.

Selon les informations communiquées par les organisateurs, il y aura, ce vendredi 12 août 2016, le lancement officiel de plusieurs actions en faveur de la jeunesse guinéenne. C’est notamment le cas de l’initiative présidentielle pour l’appui à la jeunesse du monde rural avec la remise officielle d’intrants et de matériels agricole.

JeunesEgalement, selon les organisateurs, nous assisterons à la remise officielle des chèques aux startups des jeunes sélectionnées dans le cadre du projet « DEMARRAGE » qui offre un accompagnement pour l’accès aux prêts de démarrage d’entreprises de jeunes…

On annoncé aussi la remise officielle des machine à coudre aux jeunes filles déscolarisées et bénéficiant du projet d’autonomisation des jeunes non qualifiés ; la remise officielle des machines à fabriquer des pavés dans le cadre du projet d’implication des jeunes dans les travaux HIMO. Le lancement du processus de la mise en œuvre du conseil national de la jeunesse qui doit être un organe consultatif, et qui a été une doléance majeure des jeunes lors de la consultation nationales…

A suivre !

De Kaloum, Abdoulaye Oumou Sow et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin