Ousmane Gaoual Diallo, UFDGLe procès contre l’honorable Ousmane Gaoual Diallo vient d’être suspendu au tribunal de première instance de Dixinn. Le juge, Manga Douba Sow, a annoncé le délibéré à 17 heures 30, a appris Guineematin.com, ce vendredi 12 août 2016.

Mais, avant de suspendre l’audience, il a été demandé à l’opposant, Ousmane Gaoual Diallo, de venir dire quelques mots à la barre. Ce qui a permis au député de s’adresser au procureur, rappeler qu’il a une immunité qui n’a pas été respectée et aussi remercier le public qui vient chaque jour le soutenir dans ce procès :

Je suis désolé d’être là, en même temps heureux d’avoir choisi le combat, celui de me battre pour la cause du peuple.

Monsieur le Procureur, j’aime votre audace, vos accusations, vous dites tout ce que vous voulez sans être inquiété, parce que vous êtes couvert par une immunité. C’est cette immunité que je souhaitais voir chez les députés. Je vous ai écouté dire que je devrais normalement être pendu. Vous avez tenu des propos comme un homme politique, bienvenue dans l’arène, sachez que vous êtes mon ami. Que le public ici présent depuis le début de cette procédure soit remercié. Mon combat, qu’il sache que mon combat est un combat l’idée, pas un combat d’intérêt, a notamment déclarée Ousmane Gaoual Diallo. Et, enfin, le président de dire que l’audience est suspendue jusqu’à 17 h 30 pour le délibéré.

Propos recueillis et décryptés par Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin