Accusé par une femme, il plaide : « le vol n’est pas dans mes habitudes, je cherchais le prix des habits pour la fête »

TPI MafancoPoursuivi par madame Camara pour tentative de vol d’objets et d’argent, Mohamed Touré a été condamné, avant-hier, jeudi 11 Août 2016, par le Tribunal de Première Instance de  Mafanco. Reconnu coupable de vol, monsieur Mohamed Touré a écopé de trois mois de prison ferme et d’une amende de 50 000 francs guinéens, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés,  Mohamed Touré dit que c’est le lundi 4 juillet 2016,  qu’il a été arrêté par la foule au moment où il tentait d’enlever le sac contenant des objets et de l’argent, appartenant à madame Camara. La présidente du tribunal, madame Kallo Bamba, lui a posé la question suivante: « Pourquoi vous volez ? ». Et, le prévenu de répondre « le vol n’est pas dans mes habitudes, je cherchais juste le prix des habits pour la fête», a-t-il dit.

Dans ses réquisitions, le procureur a rappelé que Mohamed Touré a l’habitude de voler les passagers dans les arrêts de bus. C’est en exécutant ce  genre de  manœuvres, qu’il a été mis aux arrêts par  des personnes qui l’observaient dans sa sale besogne. C’est pourquoi, selon le procureur : « comme  les éléments de tentative de vol sont établis il faut le condamner à 5 mois de prison ferme et 50.000 francs guinéens d’amende et cela en application des articles 3 et 4 du code pénal guinéen », a dit Mamady Lazarre Bauret.

Ainsi, la présidente du tribunal, madame Kallo Bamba, a condamné Mohamed Touré à trois mois d’emprisonnement ferme et une amende de 50 000 francs guinéens.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/ 654 416 922

 

Facebook Comments Box