Dixinn : Des dissidents du RPG, de l’UFR et du PEDN de Matam reçus par Cellou Dalein

DixinnDans la matinée de ce dimanche 14 août 2016, avant le meeting géant de Wanindra, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a reçu à son domicile plusieurs dizaines des jeunes et des femmes tous dissidents du RPG, de l’UFR et du PEDN dans la commune de Matam, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

A l’entame de la rencontre, c’est le secrétaire fédéral de l’UFDG, Sorel Bangoura, qui a présenté les nouveaux adhérents au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, en présence de son secrétaire général, Aliou Condé et du Président des NFD, Mouctar Diallo.

S’exprimant en langue nationale Soussou, Kadidiatou Kalabane, ancienne militante de l’UFR de Sidya Touré, a expliqué les raisons de son adhésion à l’UFDG. Elle a dit avoir été longtemps aveuglée par les responsables du parti de Sidya Touré avant de comprendre qu’elle n’était pas dans le bon chemin. « Maintenant, Dieu merci, je commence à voir clair, à comprendre que j’étais dans le mauvais choix. Mais, à partir de l’instant, j’ai rejoint définitivement l’UFDG sans arrière pensée », a dit Kadiatou Kalabane.

Après cette nouvelle militante de l’UFDG, la parole a été donnée à Ibrahima Kalil Condé, venu du RPG Arc-en-ciel et qui, dès l’entame de ses propos, en langue nationale Soussou, a reconnu être l’un des contre-manifestants pendant toutes les manifestations de l’opposition : « Aujourd’hui, je demande des excuses auprès du président Cellou Dalein Diallo. Car, j’étais de ceux qui jetaient des pierres sur les manifestants de l’opposition. A partir de l’instant, je suis pour la vérité et pour l’UFDG », a-t-il promis.

Après les deux interventions, au nom des nouveaux adhérents, c’est le secrétaire général de l’UFDG, Aliou Condé, qui a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents. « Au nom du président Cellou, je vous souhaite la bienvenue à l’UFDG. Vous êtes chez vous », a-t-il rassuré.

Pour sa part, dans son discours-réponse, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a remercié et encouragé l’ensemble des nouveaux venus pour leur courage de quitter ses adversaires pour rejoindre son parti. « Merci d’avoir compris que je ne suis pas celui dont on a souvent diabolisé par mes adversaires politiques. Est-ce que vous pensez que si j’étais comme celui qu’ils ont présenté, le général Lansana Conté allait me garder auprès de lui pendant dix ans ? », a interrogé Cellou Dalein Diallo.

Revenant sur les promesses du Président Alpha Condé, du genre ‘’la primature à la Basse Côte, l’Assemblée à la Forêt’’ Cellou Dalein Diallo a promis aux jeunes et aux femmes présents à la rencontre que sous sa présidence, il donnera la Primature au guinéen le plus compétent et qui sera à mesure de travailler pour le pays : « Il (le Premier ministre : ndlr) pourra venir de la Basse Côte, de la Forêt ou de la Haute Guinée, peu importe », a-t-il promis.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a rappelé ses réalisations en Basse Côte et en Haute Guinée quand il était ministre des Travaux publics : « le pont sur la Fatala, l’autoroute, la route de Lambanyi-Sonfonia, les ponts à Forécariah, la route Kouroussa-Kankan-Siguiri-Kourémalé… Je n’ai pas fait cela en Moyenne Guinée parce que j’étais ministre de la République.  Mais, mes adversaires politiques ne parlent jamais de ce que j’ai fait », a-t-il rappelé.

Enfin, le Président de l’UFDG a invité les nouveaux venus à participer à la manifestation du mardi prochain, 16 août 2016, et  de mener une campagne de sensibilisation des populations de Matam pour la victoire du parti aux prochaines élections communales.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box