Guinée: l’opposition confirme sa marche ce mardi ; et, une autre dès le retour du président

OppositionLes opposants guinéens ont animé un meeting à Wanindra dans l’après-midi de ce dimanche 14 août 2016, a constaté Guineematin.com à travers trois de ses reporters qui étaient sur place. 

Dans sa communication, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a annoncé que le président Alpha Condé a de nouveau voyagé. Mais, l’opposant a confirmé que la marche du mardi 16 août 2016 aura bel et bien lieu, de Bambéto au stade du 28 septembre pour dénoncer la mal gouvernance.

A en croire le président de l’UFDG, l’opposition guinéenne se prépare à organiser sa deuxième marche de protestation dès le retour du président Alpha Condé.

A rappeler que le chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé, très mobile ces derniers temps, s’est envolé très tôt, ce dimanche pour la République du Congo Brazzaville.

Depuis plusieurs semaines, les opposants changeaient de dates de manifestation (04, 10, puis 16 août) pour, disaient-ils, manifester quand le président de la République sera à Conakry. Mais, cette fois, ils décident de manifester en l’absence du président Alpha Condé…

A suivre !

De retour de Wanindra, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 41 32 27/ 654 41 69 22

Facebook Comments Box