Makanéra jure aux militants de l’opposition : « rien ne peut se faire dans ce pays sans votre volonté »

opposants, militantsComme nous l’annoncions précédemment, l’opposition guinéenne a animé un meeting dans l’après-midi de ce dimanche 14 août 2016 à Wanindra, dans la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters.

Parmi les opposants présents, il y avait, entre autres : Cellou Dalein Diallo, Faya Milimono, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Jean Marc Telliano, Papa Koly Kourouma, Alhousseiny Makanéra Kaké, Ibrahima Sory Diallo…

Tour à tour, les opposants ont appelé les militants à la mobilisation dans la paix pour la marche du mardi 16 août 2016, tout en dénonçant avec virulence la gouvernance actuelle.

Dans son intervention, l’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanéra Kaké, très satisfait de la forte mobilisation, a tenu à rassurer les militants et sympathisants de l’opposition. « A partir d’aujourd’hui, en Guinée, rien ne peut se faire sans votre volonté », a-t-il dit.

S’attaquant au chef de l’Etat, l’ancien ministre s’est désolé que le parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, meurt pendant qu’il est au pouvoir. Faisant une comparaison avec les anciens régimes, Alhousseiny Makanéra Kaké a rappelé que le PDG était fort jusqu’à la mort de Sékou Touré, premier président de la Guinée, et que le PUP n’a perdu du poids qu’après la mort du deuxième président de la Guinée indépendante, le Général Lansana Conté… Ainsi, l’ancien responsable du bureau politique national du RPG arc-en-ciel a dit que « le parti d’Alpha Condé est mort pendant qu’il est au pouvoir ».

Enfin, Monsieur Makanéra Kaké a dit que le président Alpha Condé a peur de la foule de militants et sympathisants qui se préparent aux manifestations de protestation contre son régime. « Vous êtes les plus forts ! Ils a peur de vous parce que vous défendez la vérité, vous défendez la justice, vous défendez le progrès ! La victoire est de votre côté », a-t-il dit, rappelant le dicton qui dit qu’un « chien à califourchon ne peut attraper le gibier » ! Pour lui, « le RPG ne peut pas faire aujourd’hui 1/10ème de ce stade. C’est pour vous dire qu’Alpha Condé ne gagnera plus aucune élection en Guinée », a notamment dit l’ancien ministre du professeur Alpha Condé.

De retour de Wanindra, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 41 32 27/ 654 41 69 22

Facebook Comments Box