RPGDepuis l’annonce des manifestations politiques de l’opposition républicaine, le parti au pouvoir, à travers ses structures alliées, multiplie des rencontres avec les militants à la base. C’est dans cette optique que le Rassemblement des Jeunes pour le Développement (RJD) a organisé, samedi 13 août 2016, aux environs de 18 heures, une rencontre de sensibilisation sur la culture de la paix et de la non-violence, a constaté Guoneematin.com, à travers un de ses reporters.

La rencontre a mobilisé les militants du RPG arc-en-ciel des 11 secteurs du quartier Tombolia plateau, dans la commune de Matoto. Après la première rencontre avec les citoyens du quartier d’Enta Casse, l’association Rassemblement des Jeunes pour le Développement (RJD) continue sa tournée de sensibilisation. C’est la coordination des jeunes des 11 secteurs qui a organisé cette grandiose manifestation à cet effet.

Prenant la parole devant les membres de l’association RJD et les participants, le responsable des jeunes de Tombolia plateau, Mohamed Giles Camara, a rappelé les nombreuses difficultés que rencontre la population de son quartier.

« Tombolia plateau, ce nouveau quartier, n’a ni centre de santé, ni école publique, ni terrain de football, ni maison des jeunes. Le RJD fait beaucoup, mais nous vous demandons de nous aider selon vos moyens. Au nom de la jeunesse des 11 secteurs de Tombolia plateau nous vous rassurons de notre engagement à prôner la paix et la quiétude sociale », a-t-il affirmé.

En cette période de tension politique et de manifestations, les responsables de l’association RJD ont demandé aux militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel du quartier Tombolia plateau d’éviter les contres manifestations qui mèneraient inéluctablement à une instabilité dans le pays.

Le président du RJD, Mory Keïta, qui est en même temps vice-président de la synergie des mouvements de soutien au RPG arc-en-ciel a lancé un appel solennel envers les militants de son parti à prôner la paix et la quiétude sociale, gages de tout développement.

 » Nous sommes ici dans le cadre d’une sensibilisation à la paix et à la quiétude sociale. Nous devons aider professeur Alpha Condé à édifier la Guinée dans la paix et la quiétude sociale. Notre inquiétude est que les militants de l’opposition ne reçoivent pas la formation et l’éducation civique. La manifestation est un droit constitutionnel, l’opposition peut manifester, mais elle a aussi l’obligation de canaliser leurs militants. En ce qui nous concerne, on sensibilise nos militants à la base « , a affirmé monsieur Mory Keïta.

Par ailleurs, monsieur Mory Keïta demande à l’opposition de privilégier le dialogue en acceptant d’aller à la table des débats afin de trouver un compromis pour l’intérêt supérieur de la nation guinéenne.

Après le quartier Enta et Tombolia plateau, le RJD entend, à travers son dynamique président, organisé d’autres rencontres dans d’autres quartiers afin de pérenniser cette action d’une importance capitale pour la Guinée qui est en proie à une crise politique profonde.

Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621607907

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin