Marche de l’opposition: Cellou Dalein et Cie drainent une marée humaine au stade

image d'archive

Marche de l'oppositionLa marche de l’opposition Républicaine qui avait été deux fois repoussée (les 04 et 10 août) a effectivement eu lieu ce mardi 16 Août 2016 à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters déployés sur le terrain.

Selon les organisateurs rencontré sur les lieux, cette  marche pacifique vise à dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir en place, réclamer  les  meilleurs conditions de vie pour les citoyens et à défaut, demander la démission du Président de la République, Alpha Condé.

C’est sous une pluie battante que ces milliers des  militants déterminés  jusqu’au bout sont sortis pour dénoncer la mauvaise gestion du pouvoir  en place et en même temps  demander la démission du professeur Alpha Condé qui exerce actuellement sa deuxième et dernière mandature constitutionnelle.

Munis des pancartes où on pouvait entre autres lire : « Alpha démissionne » ; « A bas l’injustice » ;  « A bas le ministre de la justice » ; « vive la démocratie » ; « baiser le prix du carburant » ; « le peuple est fatigué » ; « Nous sommes fatigués »; « Alpha a rendu la vie chère, même le petit déjeuner on n’en trouve plus », scandaient en chœur les manifestants visiblement très dévoués.

A signaler,  qu’au  niveau de Bambéto,  ni la gendarmerie, ni la police n’étaient présentes. La sécurité était assurée par les agents de l’opposition. Aucun incident n’a été signalé sur les lieux, du moins jusqu’au départ des leaders.

 Il est à rappeler que c’est à 11 heures 40 minutes que le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, escorté par une marée humaine a pris la direction du stade du 28 septembre, lieu du meeting où les opposants tiendront leurs discours.

 Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box