Marche de l’opposition : les leaders chez Aboubacar Sylla à Cosa

ManifAvant le début de la marche de l’opposition républicaine, plusieurs fois reportées, les leaders (Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Mouctar Diallo des NFD, Jean Marc Telliano du RDIG, Papa Koly Kourouma…) se regroupent en ce moment au siège de l’UFC, le parti de l’honorable Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition, a constaté Guineematin.com à travers ses reporters.

C’est à 10 heures 30 minutes que Cellou Dalein Diallo, le chef de file d l’opposition guinéenne- accompagné de Mouctar Diallo et de l’écrivain Thierno Monénembo- a quitté son domicile de Dixinn pour Cosa, Petit Simbayah où siège l’UFC.

Il sera rejoint par les autres leaders de l’opposition et beaucoup de militants qui scandaient « Alahadjiën » !

Pour sa part, Ibrahima Sory Diallo « BOC » s’est rendu à Bambéto où il a demandé aux jeunes qui bloquaient la route de laisser ceux qui veulent passer continuer leur route. « Je suis le responsable de la sécurité de toute l’opposition. Enlevez les fils et laissez les gens passer. Chacun est libre devenir marcher avec nous ou aller à ses activités normales », a précisé le président de la commission de la marche de ce mardi 16 août 2016.

A rappeler que cette marche de l’opposition est autorisée et elle bénéficie de la protection des services de sécurité de la ville de Conakry. L’opposition avait prévu de marche du carrefour Bambéto à l’Esplanade du stade du 28 septembre où les plusieurs banderoles sont déjà affichées.

Les reporters de Guineematin.com sont à Cosa, Bambéto, Hamdallaye et Dixinn pour vous relater la première marche de protestation du deuxième et dernier mandat constitutionnel du président Alpha Condé.

A suivre !

 

Facebook Comments Box