Mouctar Diallo charge : « Alpha Condé est disqualifié ! 2020, c’est loin… »

Mouctar DialloLe président des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) Mouctar Diallo, fait partie des orateurs qui ont encensé la foule ce mardi 16 août 2016, a constaté Guineematin.com, à travers ses reporters qui étaient à Dixinn.

Prenant la parole, l’honorable Mouctar Diallo a, à son tour, tancé la gouvernance Alpha Condé : « à bas Alpha Condé et sa gouvernance ! », a-t-il introduit.

Très satisfait de la forte mobilisation des citoyens de la capitale, Mouctar Diallo commence : « Aujourd’hui, il y a ici plus de deux millions de guinéens de toutes les régions, de toutes les communautés, de toutes les sensibilités, sont sorties pour dire qu’on est fatigués », a-t-il.

A en croire l’opposant, cette forte mobilisation est « la preuve que nous sommes forts ! Et, monsieur Alpha Condé ne peut pas mobiliser même 100 personnes, malgré tous les moyens de l‘Etat », est-me-t-il.

Enfin, le président des NFD a laissé entendre qu’il ne sera pas facile pour le peuple de Guinée de « subir » la gouvernance Alpha Condé jusqu’en 2020 : « Il est disqualifié, c’est pourquoi il doit partir. 2020, c’est loin ou pas ? C’est loin. Je me limite là, parce qu’une fois encore, vous avez démontré que c’est l’opposition qui est avec le peuple de Guinée ».

Propos recueillis et décryptés par Alpha Mamadou Diallo pour Guineemtin.com

 

Facebook Comments Box