Un mort et deux autres blessés : Mouctar Diallo (NFD) à Bambéto

Mouctar DialloLe président des NFD, l’honorable Mouctar Diallo, un des responsables de l’organisation de la marche de ce mardi 16 août 2016, est actuellement très actif à Bambéto. « C’est lui qui régule la circulation. Les jeunes commencent à laisser les véhicules circuler », a dit le reporter de Guineematin.com à Bambéto, à 18 heures 09′.

Dans la soirée de ce mardi, des affrontements ont été enregistrés en banlieue de Conakry, au moment où les manifestants rentraient dans leurs quartiers.

Selon nos informations, les agents de la sécurité auraient demandé aux jeunes de dégager la route puisque les heures autorisées pour la marche (de 9 heures à 15 heures) ont expiré. Ce que les jeunes n’auraient pas entendu d’une bonne oreille, s’estimant dans leurs droits d’occuper la route pour rejoindre leurs domiciles respectifs, à pieds, pour certains.

Bref, l’affrontement qui en a suivi a entraîné trois blessés dont un a aussitôt rendu l’âme. Âgé de 21 ans et originaire de Kegnéko (Mamou), Thierno Hamidou Diallo aurait reçu une belle, alors qu’il regardait le mouvement entre jeunes et forces de l’ordre à Bambéto, a expliqué son frère, Mamadou Djan Diallo, qui n’en revient toujours pas…

A suivre !

Facebook Comments Box